Tendance 2020: salle de bain
Share:

La salle de bain se distingue certainement pour son utilité, mais aussi pour le réconfort et la détente qu’elle nous procure. Comme la cuisine, elle est une extension de nous-même et se doit d’être le reflet de notre style de vie et de notre personnalité. Avant d’entreprendre les plans de conception ou de rénovation d’une salle de bain, il est bon d’être à l’affût des tendances qui se profilent. Plus attrayantes les unes que les autres, il est impossible de ne pas se reconnaître dans l’une d’elles. Le design 2020 s’annonce fort en personnalité et en caractère. On crée des ambiances assumées qui ne seront pas dépassées dans quelques saisons. On mise donc sur l’équilibre, la durabilité et l’authenticité dans un cadre pratique qui favorise la relaxation. 

Bain et douche:

La douche italienne fait son grand retour et se tourne vers la multifonctionnalité. Sa conception ouverte est inspirée d’une ancienne tendance qui consiste à inclure le bain dans la douche, mais d’une version beaucoup plus moderne. Une autre idée plus innovatrice est d’aligner la douche avec le bain. Le plancher en latte de la douche longe étroitement le mur et passe sous la baignoire créant un effet spa. Dans la même optique, on nous propose des parois de verre et des bordure métalliques noires pour créer une séparation entre la zone bain / douche et le reste de l’espace, rappelant les divisions des lofts européens. L’année 2020 nous charmera avec le bain autoportant. Polyvalent, il peut se placer au centre de la pièce, près d’un mur ou dans un coin. On est séduit par la modernité de ses lignes et sa facilité à s’intégrer à tous les types de décors. Sa plomberie sur pied est souvent à quelques pouces plus loin, donnant du look à votre salle de bain. Assortissez-la avec la robinetterie de la vanité, et le tour est joué!

Une céramique là pour durer 

Cette année, on focus sur la céramique qui ne s’essoufflera pas avec le temps. Autant pour le plancher de la salle de bain que les murs de celle-ci, on mise sur la sobriété et on oublie tout ce qui est trop extravagant. La tendance veut qu’on aille chercher du dynamiste dans les textures et les reliefs. L’année 2020 met l’emphase sur les tons de gris, de noirs ainsi que la palette des tons neutres. Les modèles de céramique surdimensionnés de 48po x 24po font une entrée très remarquée sur le plancher de la salle de bain. Ce format permet d’agrandir visuellement une pièce de petite dimension. On craque pour les imitations de ciment ou de pierres naturelles. C’est à s’y méprendre! Leur côté brut cadre parfaitement avec le penchant naturel qui tourne autour des tendances de 2020. Le béton se hisse au sommet des palmarès depuis plusieurs saisons. Il se décline maintenant en panneaux muraux, en dalle et en carreaux. Le béton est un choix économique, durable et donnera un beau cachet à votre salle de bain.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

0
X
preloader